⇒ Musicienne clarinettiste, conteuse et aventurière invétérée je crée des spectacles musicaux pour « semer des petites graines d’éveil » dans les oreilles attentives afin qu’elles cheminent de bouches en oreilles et de cœur en cœur. Car « les contes ne sont pas fait pour endormir les enfants mais pour éveiller les Hommes » ! …

Dès l’âge de 7ans je débute la clarinette et après des études de musique (Conservatoires de Chambéry, Montpellier, Lille) et de musicologie (Facultés de Montpellier, Lille) Heidi clarinettiste Takatakj’obtiens en 2008 ma Licence de Musicologie (Faculté Lille) ainsi que mon Diplôme d’Etudes Musicales en Clarinette (Conservatoire National de Lille).
    Rapidement je me spécialise en musiques « des Pays de l’Est«  qui me passionnent (Tzigane, Klezmer, Balkanique, Bulgare, Grecque ), je performe en tant que clarinettiste (et chanteuse/choriste) dans de nombreux groupes ethniques tels que Babayaga ; Zdravo Brin d’Zinc ; Muzika de Bal ; Lyrakompania ; Les Fanfarefadets ;… (entre 2008 et 2012 à Lille , principalement avec les compagnies Des Valises Dans La Poche et Lyrazouki ).
    Je pratique également en autodidacte l’accordéon, la guitare, le violon, le chant et d’autres instruments traditionnels tels que flûtes et percussions diverses.
    Passionnée par le mélange des pratiques je collabore et crée divers projets pluridisciplinaires comme DésacCordées –duo corde (cirque)/clarinette ; Widéo et le Mélomonde –théâtre musical pour enfant ; Mimi et autres facéties -contes musicaux pour tout-petits ; Les Madelaines –duo burlesco-musical de rue ; Vulkaö -spectacle de rue avec une marionnette géante ; performances live expérimentales ; jazz ;  Sound-painting ; fanfares interactives ; lectures musicales…

    En 2016, après 4 années d’un voyage riche en apprentissages qui nourrissent mes créations, de retour en France je me forme au Conte et au Jeu (stages FAI-AR ; P. Matéo ; S. Joignant ; Cie Ebullition ; N. Ottenheimer ; E. Blouet) et crée en solo Le Chant des Tziganes (2018) et Petits Contes en Chanté (2020), des contes musicaux tout public.
À travers ces spectacles je me dis « semeuse de graines » et aspire à transmettre des valeurs qui me sont chères.

    En 2019, finalement implantée en Savoie, je participe à la création du Festivale multidisciplinaire B.R.A.M.E.Heidi Chant tzigane(éd.2020 et 2021), au sein de la Compagnie Démembrée et mets en place des ateliers Chant pour aider les  femmes à  jouer de leur voix.
Depuis 2009 j’enseigne la clarinette et affine ma propre pédagogie.
Aujourd’hui je suis également membre du groupe Takatak French Guinguette en tant que chanteuse/clarinettiste/accordéoniste.